GAIA Conseil et Gestion de créance

Nous proposons des prestations de qualité, sur mesure et adaptées aux problématiques de nos clients : Organisation de la relance, Recouvrement de créances, Gestion des tiers payants.

Notre Contrat de Performance : nous vous garantissons un taux d’encaissement minimum.

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Relancer les caisses et les mutuelles

Dans le cadre de nos missions d’assistance auprès de nos clients nous avons identifié que la relance des caisses et mutuelles devenait de plus en plus problématique.

En effet, la restructuration des mutuelles mais aussi la réorganisation de la Sécurité Sociale ont créé des difficultés et ont allongé de manière importante les délais de paiement. Ces encours peuvent devenir très élevés du fait des retards de règlement mais aussi des montants unitaires importants.

La relance par courrier de ces organismes extérieurs est souvent inefficace et la relance téléphonique nécessaire très chronophage. Nous vous proposons donc de relancer, pour votre compte, ces caisses et mutuelles. Grâce à un réseau de contacts et une relance téléphonique systématique nous accélérons les règlements, solutionnons les litiges et identifions les cas où la facturation doit être refaite au patient.

Nous relançons en votre nom et nous n’interférons pas sur les circuits de règlements. Vous continuez à recevoir les virements directement, nous suivons l’avancée des encours.

Une approche active, efficace et professionnelle pour diminuer vos encours.


Cas pratique (juin 2012)

Une clinique privée d’un peu plus de 100 lits, cliente depuis peu, située sur la Seine Saint Denis rencontrait des difficultés avec une caisse d’Assurance Maladie réservée aux fonctionnaires. Malgré plusieurs relances, de très anciennes factures datant de 2007 et 2008 restaient impayées pour un montant total de 37000 €.
Notre cliente nous fait part de sa difficulté particulière et nous confie le recouvrement de cette créance.
Compte tenu de l’ancienneté des factures, nous avons choisi d’activer notre réseau de contacts au sein de cette caisse. Après l’envoi (de nouveau …) des duplicata des factures aux « bonnes personnes », et notre suivi téléphonique, la clinique a reçu le virement de régularisation des 37000 € sous un délai de 30 jours.
Résultat pour notre cliente : une rentrée de trésorerie de 37000 € et une reprise sur provision du même montant.
La relative mauvaise gestion de cette caisse nous a permis de négocier le paiement de ces factures hors du délai de 2 ans et 3 mois (ramené depuis le 01 Janvier 2012 à un an, voir actualité). Il faut tout de même préciser que plus les factures sont anciennes plus l’issue favorable est hypothétique et hasardeuse. De plus est, si il est, au bout du compte, nécessaire de refacturer le patient.
Contactez-nous, nous pouvons envisager avec vous la gestion de vos impayés auprès des caisses d’assurance maladie et des mutuelles.